La sécurité de bébé

La sécurité des enfants continue d’être l’un des problèmes les plus importants que nous puissions résoudre aujourd’hui. Les nouveaux parents ont certainement les mains pleines en essayant de protéger leurs enfants curieux. Cela est particulièrement vrai une fois que leurs enfants deviennent mobiles et commencent à se frayer un chemin vers des ennuis. Heureusement, il existe de nombreux articles utiles pour aider à enseigner aux parents les différentes mesures de sécurité qu’ils peuvent prendre pour protéger leurs enfants. Mais cette éducation ne doit pas s’arrêter aux parents. L’une des plus grandes responsabilités des parents est de transmettre tout ce qu’ils apprennent à leurs enfants. Éduquer vos enfants est un processus continu qui les aidera à rester en sécurité même lorsqu’ils seront finalement seuls. Pour vous aider à assurer la protection de votre enfant, voici quelques éléments à considérer.

 

Les barrières

Quand on parle d’élément de sécurité pour les bébés et les enfants, la première chose qui nous vient en tête est les barrières. Nombreuses sont les raisons qui poussent une personne à opter pour ces éléments. Ci-dessous, citons quelques avantages des barrières.

 

 

Éviter que votre bébé ne tombe de l’échelle

Il y a de nombreux escaliers dans la maison, des escaliers à la porte, des escaliers menant au deuxième étage ou au sous-sol. Ce sera le fléau d’un bébé qui aime ramper. Les barrières d’escalier pour bébé empêchent efficacement le bébé de tomber des escaliers. Vous méritez d’acheter une barrière d’escalier pour enfant, si vous avez ou allez bientôt avoir un bébé.

 

Éviter que le bébé n’entre dans cet endroit chaotique

Les cuisines, les salles de stockage et les autres espaces sont petits et les lieux chaotiques avec de nombreux éléments de fonctionnement ne sont pas propices au jeu de bébé. Nous blesserons accidentellement notre bébé. C’est dans ce concept que l’on doit utiliser des barrières, ces éléments qui assurent la protection de notre enfant.

 

 

Bébé ne peut pas rester avec des animaux tout le temps

Les animaux domestiques sont mignons et ils aiment beaucoup bébé. Mais l’animal n’est pas propre et la résistance du bébé n’est pas assez forte. Habituellement, nous devons encore les séparer. La barrière est très pratique. Les chiens de compagnie, les chats de compagnie, etc. sont refusés à l’extérieur de la barrière pour animaux de compagnie.

Les barrières constituent une bonne alternative pour assurer la sécurité de votre enfant, mais encore faut-il bien les choisir. Quand viennent le moment où vous souhaitez vous tourner vers l’achat des barrières, pensez à considérer ces quelques critères :

 

Choisissez la bonne barrière pour bébé pour votre maison

Il existe différents styles de porte-bébé en fonction de l’emplacement de la porte. Une porte située au bout d’un couloir sera probablement différente d’une porte située au bout d’un escalier. Pensez à l’emplacement de la barrière dans votre maison, s’il existe un différentiel de hauteur de chaque côté (par exemple au bas des escaliers) et s’il y a suffisamment d’espace pour le monter.

 

 

Essayez d’obtenir une porte permanente

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les parents peuvent vouloir une barrière « montée sous pression ». Les portes à pression ou à ressort sont maintenues par tension. Vous venez de dévisser les supports et vous avez terminé. Il est facile à installer et pour les parents locataires, il peut sembler moins susceptible de déranger un propriétaire. Mais les portails permanents sont presque toujours meilleurs, car ils ne sont pas aussi susceptibles de tomber.

 

Réduisez le nombre de points d’ancrage

Si vous regardez une barrière pour bébé et que vous pensez « Je pourrais monter ça », ce ne sera pas une bonne porte. Il y a des portes qui ont un maillage ou une construction de style accordéon. Celles-ci sont presque toujours dangereuses, car un enfant tenace va y voir un défi. Il existe des barrières pour bébés qui sont de nature presque décorative plutôt que fonctionnelle.

 

Les normes en vigueur

Pour renforcer la sécurité de votre enfant, il est plus que nécessaire de suivre les normes en vigueur. Citons-en quelques-uns.

 

 

La taille

Pour décourager un enfant aventureux de grimper par-dessus une barrière, celle que vous achetez doit mesurer au moins les trois quarts de la taille de votre enfant. Les portes doivent mesurer au moins 22 pouces de haut. S’il est grand pour son âge, optez pour une porte plus haute. Certains mesurent jusqu’à 39 pouces, comme la barrière de sécurité extrahaute. En règle générale, cependant, lorsqu’un enfant mesure plus de 36 pouces (généralement à environ 2 ans), une barrière de sécurité typique ne devrait plus être invoquée pour le contraindre.

 

Construction robuste

Recherchez une construction robuste et une finition uniforme. Les surfaces en bois doivent être lisses, sans éclats et avec des bords arrondis plutôt que carrés. Le métal peut être plus durable que le bois. Certains portails ont une barre de support qui traverse le sol. Ce qui pourrait provoquer un déclenchement lorsque le portail est ouvert. Recherchez également une vraie étiquette, qui certifie que la barrière répond à certaines normes de sécurité. Et vérifiez une étiquette permanente avec le nom et l’adresse du fabricant, distributeur ou vendeur afin que vous ayez un endroit à contacter si le produit ne vous convient pas vraiment.

 

 

Espacement des lamelles

Les lattes des barrières de sécurité doivent être des lattes verticales ou des barres espacées de moins de 3 pouces pour éviter le piégeage de la tête. Mais cela pourrait encore être assez d’espace pour permettre à un tout-petit aventureux de prendre pied sur le rail inférieur horizontal de la porte pour tenter de grimper par-dessus la porte ou de faire un tour sur la porte battante. Cela pourrait entraîner des blessures et pourrait également déloger ou endommager le portail.

 

Flexibilité d’installation

De nombreuses portes peuvent être montées dans des zones étranges, telles que des balustres d’escalier, des rampes d’angle et des cloisons sèches où il n’y a pas de charpente en bois derrière. Mais vous devrez peut-être acheter un kit d’installation pour ces zones. La plupart des barrières ont un kit pour une utilisation au bas des escaliers qui fixe une porte montée sous pression à un balustre. Certaines portes s’ajustent également pour s’adapter à des zones de forme irrégulière ou très large.