Accueil » Infos pratiques » Chaise haute pour bébé, les précautions à prendre

Chaise haute pour bébé, les précautions à prendre

Avant de vous décider à acheter une chaise haute pour votre bébé, certaines précautions de sécurité doivent être prises en compte. La chaise haute doit être élevée à une hauteur de plus de 15 pouces du sol. Utilisez la chaise haute pour nourrir un enfant de moins de trois ans. Les chaises hautes à hauteur réglable et inclinable facilitent grandement l’heure du repas et vos tâches. Vous pouvez commencer à utiliser une chaise d’alimentation lorsque votre bébé aura six mois ou il pourra s’asseoir sans soutien. Faites une routine de repas fixe et nourrissez toujours votre enfant sur une chaise haute. Cela l’aidera à comprendre la différence entre l’heure du repas et l’heure du jeu. C’est un confort supplémentaire, car vous n’avez pas à courir après votre bébé pour la nourriture. Cela aide à minimiser les dégâts dus au renversement de nourriture.

 

Les précautions à prendre

Il est toujours conseillé de ne jamais laisser l’enfant seul sur la chaise haute. S’il est laissé sans surveillance, le bébé peut secouer la chaise et cela peut perturber l’équilibre si le fond n’est pas large. Assurez-vous de régler le niveau d’inclinaison correct de la chaise avant le repas.

Les chaises d’alimentation ont une certaine limite de poids. Pour cela, il ne faut jamais laisser un enfant plus âgé s’asseoir sur la chaise haute. Vérifiez toujours les vis et les joints pour vous assurer qu’ils sont suffisamment serrés pour maintenir la chaise. Utilisez les sangles de sécurité et ajustez-les pour s’adapter parfaitement au bébé. N’utilisez pas le plateau pour tenir l’enfant, utilisez plutôt les dispositifs de retenue. Il faut toujours éviter que les enfants se tiennent debout sur la chaise haute. Assurez-vous que le fond est suffisamment large pour contenir la chaise en cas de petite perturbation.

Lors de l’alimentation, assurez-vous que la chaise haute est suffisamment éloignée des comptoirs et des tables. Les enfants peuvent utiliser leurs jambes pour pousser la chaise, sans jamais les laisser sans surveillance. Vérifiez périodiquement les rappels avant et après l’achat d’une chaise haute.

 

 

Préparation de la chaise haute

Une fois qu’un bébé peut s’asseoir droit sans soutien, il est prêt pour son développement à s’asseoir sur une chaise haute. Ils devraient montrer une assez bonne stabilité et un bon contrôle lorsqu’ils sont assis, avec seulement une légère oscillation. La capacité de tenir la tête haute est également un indispensable.

Chaque fabricant de chaises hautes aura une recommandation d’âge pour chaque chaise. La plupart recommandent d’attendre jusqu’à l’âge de 6 mois avant d’utiliser une chaise haute. C’est un bon point de départ, mais vous voudrez vous assurer que votre bébé est prêt. Après tout, chaque enfant se développe à un rythme différent. Pour des raisons de sécurité, vous ne devez pas vous précipiter.

 

Comment choisir la chaise haute idéale ?

Quand vous choisissiez une chaise haute, assurez-vous de vérifier toutes vos options. Il faut toujours tenir compte de quelques critères, car cela peut vous aider à faire le bon choix en fonction de votre style de vie, de votre espace et de vos préférences personnelles lorsque vient le temps d’acheter une chaise haute. Pour vous aider dans votre choix nous avons rédigé un guide d’achat de la chaise haute.

La durabilité de la chaise est l’une des options à ne pas prendre à la légère. Vous voulez pouvoir utiliser la même chaise haute pendant au moins deux ans, alors assurez-vous de choisir une fois qui est construite pour durer. Une chaise haute doit également être suffisamment solide pour ne pas basculer facilement.

Les chaises hautes avec des caractéristiques comme un plateau amovible et des réglages de hauteur de siège peuvent plus facilement grandir avec votre enfant, il est donc important de garder ces caractéristiques à l’esprit.