Accueil » Infos pratiques » Comment choisir son fauteuil de relaxation ?

Comment choisir son fauteuil de relaxation ?

Accessoire indispensable à la jeune maman, le fauteuil de relaxation permet tant de se reposer que de partager un moment de symbiose avec bébé. Voici comment faire pour choisir votre fauteuil de relaxation.

Le fauteuil de relaxation, à quoi ça sert ?

Le fauteuil de relaxation porte bien son nom. Son but est d’accueillir la jeune maman pour lui permettre une petite parenthèse dans son quotidien. Certaines l’utilisent pour elles, de façon à se relaxer et se reposer. D’autres l’utilisent avec leur bébé pour partager un petit moment avant de dormir ou pour l’allaitement. Il peut aussi servir d’assise d’appoint en pleine nuit pour allaiter ou rassurer un bébé effrayé qui ne trouve pas le sommeil. Évidemment, il n’est pas réservé qu’à la maman ! Le papa peut tout autant l’utiliser pour les mêmes actions !

Où placer le fauteuil de relaxation ?

En théorie, l’endroit de prédilection reste la chambre de bébé. C’est dans cet univers que les parents passeront le plus clair de leur temps durant les 6 premiers mois de vie de leur enfant. Toutefois, il peut aussi être installé dans la chambre parentale, voire dans le salon au besoin. En somme, vous pouvez installer votre fauteuil de relaxation dans la ou les pièces qui vous semblent être les plus appropriées pour l’usage que vous en avez. C’est bien souvent à l’usage que l’on se rend compte que son fauteuil de relaxation pour jeune maman est mieux placé à tel ou tel endroit.

Les différents modèles de fauteuils de relaxation pour mamans

Il existe de nombreux modèles de fauteuils de relaxation pour les mamans. Certains sont assez imposants, ressemblant à des fauteuils. D’autres sont sophistiqués avec des rouleaux de massage. Les plus appropriés restent les plus classiques. Les modèles à bascule permettent d’apaiser les bébés durant la tétée ou durant la nuit contre leur maman. En général, ils sont légers et minimalistes, ce qui permet de les bouger facilement. D’autre part, ces fauteuils de relaxation sont adaptés à toutes les circonstances : la tétée, les câlins, les moments de complicité, etc. Ils s’inscrivent dans une routine idéale pour endormir votre bébé en toute quiétude avant la mise au lit. Le meilleur fauteuil de relaxation est celui où vous vous sentez le mieux !