Accueil » Infos pratiques » Comment choisir sa poussette pour des jumeaux ?

Comment choisir sa poussette pour des jumeaux ?

Promener ses jumeaux ou deux bébés d’âge proche peut relever du casse-tête. Heureusement, il existe aujourd’hui des poussettes doubles très pratiques ! Tendresse bébé vous conseille pour bien choisir votre poussette pour jumeaux.

Une poussette double : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un dispositif permettant de promener des jumeaux ou deux enfants d’âge différent. Plus large ou longue qu’une poussette classique, elle reste malgré tout très pratique et maniable pour les parents. Ces poussettes sont tout autant maniables que des modèles classiques.

Il existe deux catégories de poussettes doubles : celles pour bébés et celles pour enfants d’âges proches. Certains modèles doubles se replient et les combinaisons peuvent être différentes selon les gammes choisies.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir sa poussette double

Le choix d’une poussette double est fondamental. En effet, elle doit vous convenir, mais également convenir à vos enfants. C’est pour cette raison qu’il est parfois difficile de choisir. Voici les critères à ne pas négliger lors de votre choix :

L’âge des enfants

L’on distinguera ici trois catégories d’âge : les jumeaux de moins de 6 mois, ceux de plus de 6 mois et les enfants d’âges rapprochés. Pour les moins de 6 mois, il sera nécessaire d’opter pour les combinaisons identiques, à savoir deux nacelles, deux coques de siège auto (ou deux hamacs). N’oubliez pas que les poussettes à combinaisons différentes sont peut-être plus chères à l’achat, mais elles sont plus rentables que si vous devez acheter un nouveau modèle pour chacune des tranches d’âges !

Pour les enfants âgés de plus de 6 mois, vous pouvez choisir une poussette double premier âge avec deux hamacs ou une double poussette à canne classique. Enfin, pour les enfants d’âges proches, certains modèles sont conçus pour accueillir l’enfant le plus jeune dans une coque à l’arrière et un hamac à l’avant par exemple, mais d’autres configurations sont aussi possibles.

Le confort

Le confort de vos enfants est incontournable. L’assise doit être moelleuse, la poussette doit être équipée de bons amortisseurs et posséder une capote assez large. Cependant, le vôtre ne doit pas être négligé ! Vous devez pouvoir manipuler la poussette sans effort. Il est donc nécessaire qu’elle ne soit pas trop lourde et que les freins soient aussi performants.

Le modèle de poussette et son prix

Les poussettes à sièges en ligne sont plus faciles à manier. Pour le pliage, sachez que certaines ont des roulettes rétractables vous permettant de gagner un peu de place dans le coffre.

Le nombre de roues joue aussi un rôle important. Les 3 roues sont classifiées tous terrains, tandis que les 4 roues sont plutôt faites pour la ville.

À noter que, contrairement aux parents, les assistantes maternelles rechercheront un modèle plus durable et peut-être moins esthétique. Côté budget, il existe des poussettes doubles à tous les prix afin de s’adapter à toutes les bourses.