Pour maintenir bébé au chaud, le nid d’ange est idéal. Mais quelle est son utilité et quelle est la différence avec une gigoteuse ? Nous vous expliquons tout dans cet article.
Contenus de la page :
Un nid d’ange, qu’est-ce que c’est ?
Véritable écrin de douceur et de chaleur, le nid d’ange apporte tout le confort pour le sommeil de votre bébé. Il est très utile notamment durant les premiers mois de vie de votre enfant. Le nid d’ange peut être utilisé en intérieur, mais aussi, et surtout en extérieur, durant les balades en poussettes ou en voiture. Il est parfait pour les promenades hivernales par exemple.
Quelle est la différence entre un nid d’ange et une gigoteuse ?
Les deux sont des accessoires de puériculture bien distincts. Le nid d’ange n’a pas de bretelles. Il recouvre les bras de votre bébé, comme une enveloppe ou un sac de couchage. Ensuite, il possède une capuche pour éviter que votre enfant ne prenne froid par la tête.
La gigoteuse est parfaite pour le sommeil de votre bébé. A contrario, il vaut mieux éviter de laisser bébé dormir dans un nid d’ange, car en bougeant, il peur glisser au fond du sac !
Enfin, le nid d’ange est souvent très rembourré pour permettre à votre bébé de ne pas sentir le froid lors de vos sorties en poussettes. Il est aussi doté d’ouvertures spécifiques pour laisser passer les passants des sangles de sécurité du siège auto.
Pourquoi choisir un nid d’ange pour votre bébé ?
Pour le confort en premier lieu. En effet, le bébé est libre de ses mouvements, tout en étant maintenu au chaud. En période hivernale, le nid d’ange assure un bon maintien de la température corporelle de votre bébé.
Pour la sécurité ! Car avec les ouvertures prévues, vous n’avez pas à choisir entre confort et sécurité. Votre bébé peut rester au chaud et être attaché aussi bien dans la poussette que dans la voiture.
Pour le côté pratique puisque le nid d’ange peut être ouvert et fermé sans déranger le sommeil de votre bébé. En un tour de main, vous pouvez ouvrir ou fermer le nid d’ange pour éviter à votre enfant de subir les chocs de température, notamment quand vous entrez dans un bâtiment par exemple.