En tant que parent, il est peut être tentant de placer votre enfant dans un siège auto orienté vers l’avant avant qu’il ne soit prêt, mais les experts disent de garder votre enfant dans un siège auto orienté vers l’arrière le plus longtemps possible, jusqu’aux limites de la voiture. Le siège auto est le meilleur moyen de protéger votre enfant et d’éviter une blessure traumatique en cas d’accident. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez garder votre enfant dos à la route.
Contenus de la page :
Optimiser la protection de votre enfant
Les parents ne devraient vraiment pas précipiter la transition des enfants hors des sièges orientés vers l’arrière et plus tard, vers des boosters avant qu’ils ne soient prêts. Lorsque les enfants font face à l’avant, leur tête, qui, pour les tout-petits, est disproportionnellement grande et lourde, est projetée vers l’avant, ce qui peut entraîner des blessures à la colonne vertébrale et à la tête. De nombreux fabricants de sièges auto ont créé des sièges qui permettent aux enfants de rester dos à la route jusqu’à ce qu’ils pèsent environ 18 kg. De nombreux sièges pour bébé ont une limite de poids plus élevée, à 20 kg. Découvrez notre guide du siège auto pour en apprendre plus pour cet équipement !
Permettre aux enfants d’être plus à l’aise
Les preuves ne prouvent pas que les enfants subissent des blessures aux jambes et aux pieds si leurs pieds touchent le siège. Il n’y a aucun effet nocif connu de rouler dos à la route plus longtemps, alors que les avantages de le faire sont observés depuis des années. Les enfants ont de nombreuses façons de se mettre à l’aise lorsqu’ils sont tournés vers l’arrière et peuvent rouler en toute sécurité de cette façon, tant qu’ils n’ont pas atteint la limite de poids ou de taille pour faire face à l’arrière dans leur siège. Pour de nombreux enfants, cela pourrait bien durer deux ans.
Plus de sécurité pour les enfants
Un siège auto dos à la route offre une protection exceptionnelle de la tête, du cou et de la colonne vertébrale. Les données des tests de collision montrent que votre enfant est 5 fois plus en sécurité dans un siège auto orienté vers l’arrière qu’un siège auto orienté vers l’avant. Lors de collisions frontales, les passagers peuvent être projetés violemment vers l’avant et si votre enfant est en position dos à la route, ils seront pressés dans le siège auto qui bercera leur tête et leur cou comme une balle dans la mitaine d’un receveur de baseball. La plupart des forces de collision sont réparties à l’arrière du siège auto, ce qui protège la tête et le cou précieux de votre bébé ou de votre tout-petit.
Ce que les experts en sécurité des sièges auto recommandent
Nous avons expliqué pourquoi les nourrissons et les tout-petits ont besoin d’une protection supplémentaire et pourquoi la position dos à la route est plus sûre. Voyons maintenant comment vous pouvez au mieux protéger votre enfant :
Gardez votre enfant dans son siège auto orienté vers l’arrière pour bébé le plus longtemps possible. Certains sièges auto pour bébé seulement vont maintenant jusqu’à un maximum de 15 kg, alors assurez-vous de vérifier le manuel du siège auto ou l’autocollant sur le côté de votre siège auto pour connaître les limites de poids et de hauteur maximale.
Déplacez votre enfant vers un siège auto pour bébé et enfant plus grand lorsque votre enfant devient trop grand pour son siège auto pour bébé seulement.
Gardez votre enfant dans la position dos à la route de ce siège auto pour bébé et enfant jusqu’à ce que votre enfant atteigne le poids ou la taille dos à la route maximum indiquée par le fabricant.
Certains sièges auto vont maintenant jusqu’à un maximum de 22 kg dos à la route, alors assurez-vous de vérifier le manuel du siège auto ou l’autocollant sur le côté de votre siège auto pour connaître les limites de poids et de hauteur maximales.