Accueil » Infos pratiques » Faire du jogging en poussette

Faire du jogging en poussette

Parlez à n’importe quel parent et il vous dira : tout change lorsque vous avez un bébé. Tout, y compris votre routine sportive. Si vous sortez en extérieur, il y a de fortes chances que vous ayez besoin d’une poussette de jogging à un moment donné. Bien qu’il puisse être difficile de pousser une poussette en marchant, la course à pied est indispensable pour les jeunes parents. Cela procure un grand nombre d’avantages, mais a également quelques inconvénients. Tout de suite les détails.

 

Avantages de courir avec une poussette

Si vous le souhaitez, courir avec une poussette de jogging peut être tout aussi amusant. Vous pouvez passer plus de temps privilégié avec votre bébé sans avoir à modifier votre mode de vie saine en raison de la naissance d’un bébé. Ainsi, il existe également de nombreux avantages à pratiquer de l’exercice en compagnie de votre bébé. Parlons-en.

Rester connecté avec bébé

La plupart des parents arrêtent de faire de l’exercice parce qu’ils ne veulent pas laisser leur bébé seul ou avec une autre personne à la maison pendant longtemps. Mais si vous décidez de courir avec une poussette de jogging, vous pouvez rester « connecté » avec votre bébé. De plus, vous aurez l’occasion de passer du temps précieux avec le bébé et de renforcer le lien entre vous et bébé.

Avoir une jolie chance de prendre soin de votre bébé

Lorsque vous devenez maman, vous avez peut-être un emploi du temps serré toute la journée et il a peut-être été difficile de gérer certaines heures pour aller au centre de remise en forme. Pourquoi n’utilisez-vous pas une poussette de jogging pour résoudre tous vos problèmes ? Emmenez votre bébé avec une poussette et faites quelques exercices légers pendant un certain temps.

Faire un peu plus d’entraînement

Lorsque le bébé est à la maison, il n’y a aucune chance de trouver du temps pour faire de l’exercice, en particulier les trois ou quatre premiers mois. C’est pourquoi vous devriez aller courir avec votre bébé. Gardez votre bébé dans une aire de jeux ou un parc avec une poussette et faites de l’exercice simple puis courez pour brûler des calories excessives.

 

 

Offrir une pause à votre conjoint

Avec l’arrivée d’un nouveau bébé, les deux parents deviennent très occupés. Les deux ont donc besoin d’une pause pour se détendre. Si vous êtes en mesure d’emmener votre bébé avec vous pendant que vous courez, votre conjoint ou votre nounou pourra rester libre pendant un certain temps. De plus, pour se détendre, votre partenaire peut effectuer de nombreuses tâches ménagères telles que la cuisine, le ménage, etc.

Inconvénients de courir avec une poussette

Comme tout autre exercice accompagné de votre enfant, il y a quelques inconvénients dans le fait de courir avec une poussette. Citons-en quelques-uns.

Vous ne pourrez peut-être pas maximiser son utilisation

Faire du jogging ou courir avec votre bébé positionné à l’intérieur de la poussette semble être un excellent plan, mais pouvez-vous vraiment suivre un tel style de vie ? Pouvez-vous vraiment l’utiliser autant que vous le pensez ? N’oubliez pas que certaines poussettes exigent que le passager atteigne un certain âge avant d’être autorisé à s’y installer. Pouvez-vous vraiment courir ou faire du jogging avec une poussette et avec un enfant dedans ? Vous devez vous assurer que le coût en vaut la peine. Retrouvez notre guide d’achat de la poussette.

Elles sont énormes et encombrantes

Si vous envisagez d’utiliser la poussette de jogging comme poussette principale, vous devez tenir compte de sa taille. Elles sont énormes et encombrantes, ce qui rendra difficile la circulation dans les centres commerciaux et les foules denses. Pouvez-vous relever ce défi ?

Votre enfant n’en est peut-être pas fan

Tous les enfants n’aiment pas être dans une poussette. En effet, qui aime être attaché pendant de longues heures ? D’autres raisons pourraient être que votre enfant n’aime pas la vitesse ou éprouve le mal des transports. Quoi qu’il en soit, vous ne pouvez pas vraiment les forcer à en profiter s’ils ne l’apprécient pas.