Qu’ils soient longs ou courts, les trajets en voiture avec bébé nécessitent un équipement adapté à son poids et sa taille. Le siège auto est spécifiquement étudié pour protéger votre enfant des secousses et moindres chocs, tout en lui apportant aussi du confort. Il existe également des accessoires indispensables à ajouter à votre siège auto. Voici lesquels.
Contenus de la page :
La housse de siège et le protège-harnais pour un confort optimal
Lorsque l’été arrive, même avec la climatisation, il n’est pas rare que l’on transpire sur nos sièges. Imaginez alors comment peut se sentir votre bébé dans son siège auto ! La housse de siège permet d’absorber la transpiration de votre bébé pour éviter cet effet « mouillé ». D’autre part, il s’agit aussi d’une protection efficace contre les tâches et les éventuels reflux. Préférez les matières naturelles comme l’éponge ou le coton qui se lavent facilement.
Il en va de même pour les protège-harnais qui évitent à votre enfant de se blesser en cas de choc ou de freinage brutal et qui permet aussi d’absorber la transpiration si nécessaire. En règle générale, de nombreux sièges auto en sont équipés, cependant, il est possible de les remplacer en cas d’usure. Les modèles sont standards et se fixent grâce à des scratches pour permettre de les laver.
Les accessoires qui calent votre bébé dans son siège
Si vous êtes amené à beaucoup rouler en voiture avec votre enfant, le cale tête est indispensable. Conçu en mousse à mémoire de forme ou en microbille, il soutient la tête de votre bébé lorsqu’il fait ses siestes.
Parce que toutes les morphologies sont différentes, certains bébés ne sont pas bien installés dans leur siège auto, même si celui-ci correspond tant au poids qu’à la taille. Il existe alors des réducteurs de sièges à installer sur le dossier, permettant au bébé de se sentir mieux calé.
Grâce au pare-soleil, ne vous souciez plus des rayons du soleil
Parce qu’il protège du soleil direct sur le visage, mais qu’il permet aussi un certain confort lors des siestes, le pare-soleil arrière est incontournable. Il n’y a rien de pire que d’être coincé dans les bouchons avec un bébé qui pleure parce que le soleil lui arrive directement dans les yeux ! Les systèmes à ventouses sont très pratiques, bien qu’aujourd’hui, de nombreux véhicules les intègrent directement dans les portières.
Surveillez bébé en toutes circonstances grâce au miroir de sécurité
Certains le perçoivent comme un gadget et pourtant ce miroir de sécurité est fort pratique lors des longs trajets, surtout si vous êtes seul(e). Vous pouvez ainsi garder un œil sur votre bébé quoiqu’il arrive, sans prendre de risque inutile en tournant la tête.
La chancelière lorsqu’il fait froid
En hiver, le temps que le chauffage monte ou que votre bébé s’endorme paisiblement, la chancelière est le meilleur atout. Spécifiquement conçues pour s’adapter au harnais, elles maintiennent les bébés bien au chaud !